Un lieu où les agents s’entraînent en situation réelle, munis de vêtements et de chaussures de fonction.
Un projet adapté aux exigences de la Police cantonale de Fribourg
La nature des entraînements des agents de la Police cantonale de Fribourg a nécessité des exigences particulières de la part de ce client, comme notamment la possibilité de retirer le revêtement de sol et l’ensemble des équipements si nécessaire.
Le choix du partenaire de la Police cantonale de Fribourg, pour l’équipement de son nouveau dojo, s’est porté sur Sportaddict Service pour plusieurs raisons :
- Un partenaire de confiance, expert dans les installations et les équipements liés aux sports de combat
- L’aptitude d’un prestataire capable de suivre un projet complexe de bout en bout
- La réactivité de l’entreprise à apporter des solutions pratiques et pérennes à un client exigeant
- Les produits de qualité répondant aux besoins des agents de sécurité pour des entraînements efficaces
Les installations choisies par la Police cantonale de Fribourg
Le choix de la Police cantonale de Fribourg, avec l’accompagnement de Sportaddict Service, s’est donc porté sur l’installation de tatamis en vinyle lisse renforcé. Ce revêtement de sol permet en outre aux aspirants policiers de s’entraîner en équipement, alors qu’ils sont vêtus de chaussures, de ceintures de sécurité, etc., sans risque d’abîmer le revêtement en vinyle.
Les autres zones d’entraînement du nouveau dojo de la Police cantonale de Fribourg ont été équipées d’un revêtement de sol sportif Multitile de 27 mm, conférant aux agents de sécurité une excellente absorption des chocs ainsi que des vibrations minimisées, notamment durant l’utilisation de poids libres, d’haltères et d’autres équipements lourds.
Le choix de la Police cantonale de Fribourg s’est également porté sur un ensemble de matériel, dont notamment du matériel fitness (haltères, kettlebell, medicine ball, etc..), du matériel de frappe (sac de frappe) ainsi que des structures de rangement.