• fr
  • de

Police des douanes à Interlaken

A Interlaken, la Police des Douanes a fait installer un nouveau dojo d’entraînement destiné à ses agents. S’appuyant sur le sérieux des prestations et la qualité des produits proposés par SportAddict Service, notre client offre aujourd’hui, à ses collaborateurs, des entraînements en situation réelle, pour une mise en condition optimale en cas d’intervention.

Le Corps des gardes-frontière (CGFR) est responsable des domaines ayant attrait à la douane, la sécurité et la migration à travers le territoire suisse. Les agents de la Police des douanes interviennent aux frontières, dans l’espace frontalier et dans les zones de transit vers et en provenance de l’étranger.

Depuis plus d’un siècle, la Police des douanes assure la sécurité en Suisse, engagée dans des missions opérationnelles, tactiques et stratégiques pour contrôler tous les trafics et lutter contre la contrebande, la migration irrégulière et la criminalité transfrontalière.

La formation physique et l’entraînement revêtent, pour les agents de la Police des Douanes à Interlaken, une importance toute particulière. Elles sont intimement liées à la performance des équipes et à leur capacité à mener leurs missions à bien.

Pour offrir un environnement d’entraînement digne des besoins des agents de la Police des Douanes, notre client nous accordé sa confiance et le résultat est à la hauteur des attentes de chacun.

La Police des Douanes à Interlaken choisit SportAddict Service pour son nouveau dojo

Pour la création de son nouveau dojo destiné à l’entraînement de ses agents, la Police des Douanes à Interlaken a choisi SportAddict Service pour plusieurs raisons :

  • Travailler avec un partenaire de confiance expérimenté dans les installations et les équipements des sports de combat ;
  • S’appuyer sur un prestataire sachant conduire un projet complexe tout en proposant des solutions concrètes aux différentes problématiques à tout moment ;
  • Répondre aux exigences d’un client dont les besoins sont liés à des situations sensibles de sécurité et de sûreté à travers la Suisse;

Avoir la certitude de se voir proposer des produits de qualité supérieure pour des entraînements en vêtements et chaussures de fonction, pour une durabilité maximale

 

Les installations choisies par la Police des Douanes à Interlaken

Pour son nouveau dojo à Interlaken, la Police des Douanes a choisi, en consultation avec SportAddict Service, des équipements de qualité adaptés aux besoins des agents :

  • Des tatamis en vinyle lisse renforcé ont été posés au sol, permettant aux douaniers de s’entraîner en équipement (vêtements de sécurité, ceintures et chaussures de fonction). Les entraînements sur ce revêtement de sol se font en toute sécurité et les risques (frottements, blessures) sont amoindris. Le sol, quant à lui, est robuste et ne risque pas d’être abîmé.
  • Des protections murales ont été installées de manière à assurer une sécurité maximale aux agents. Les entraînements de la Police des Douanes à Interlaken font en effet appel à la force et aux déplacements en tout sens. Les protections murales du dojo s’ajoutent ainsi au revêtement de sol, répondant aux exigences et à la sécurité des agents.